Stages & tarifs

Evadez-vous

Les prestations de l’école de croisière.

Accessibles aux débutants et tous les niveaux, les stages de formation voile sont des collectifs limités à 4/5 stagiaires au maximum pour garantir une formation de qualité. :

Dès la sortie du port les voiles sont hissées, les manoeuvres de port et d’amarrage sont étudiées et répétées. L’objectif à terme est de vous rendre autonome et capable de manoeuvrer seul. Mon enseignement est minuté pour que l’équipage rentre au port rassasié. Chaque jour, ma destination est votre progression. Si les conditions météorologiques permettent l’utile et l’agréable, je combine avec joie enseignement et découverte des pertuis Rochelais. Découvrez le formules de stages et les tarifs ci-dessous :

Les formules présentes ici sont les formules « Stage de formation », vous pouvez aussi effectuer une croisière programmée, toutes les infos sont ici : croisières programmées !

Comment choisir son stage :

 

Le stage formation est sédentaire et permet de répéter toutes les manœuvres d’un voilier. L’avantage du port des minimes à La Rochelle est de pouvoir sortir et naviguer en dix minutes donc aucune perte de temps. Si vous n’avez pas beaucoup navigué et que vous souhaitez apprendre rapidement pour devenir autonome en navigation côtière, c’est vraiment le stage qu’il vous faut et si l’occasion se présente votre professeur de voile ne manquera pas de vous faire découvrir la petite croisière dans les pertuis. Le goût du large viendra et grâce à cette formation vous serez prêt pour faire un stage croisière. Le stage formation est fait pour apprendre et acquérir les automatismes qui vous serviront pour toujours.

De La Rochelle vers le Morbihan, Quiberon, Belle-île ou l’inverse.

Le stage croisière est un stage formation itinérant et les destinations sont librement choisies par l’ensemble de l’équipage, en fonction de la météorologie, des horaires de marées, des courants et des désirs de chacun.

Les étapes permettront de répéter les manœuvres de port et de recharger les batteries de l’équipage. Les navigations nocturnes sont bien sûr au programme. Je propose sur mon site des croisières déjà programmées, que vous pouvez intégrer en fonction des places disponibles. La grande différence avec le stage formation est que, sur certaines étapes, nous restons sur un bord longtemps et que nous manœuvrons moins qu’en stage formation.

En conclusion, je trouve que les deux stages sont passionnants et j’adore faire l’un ou l’autre alors à vous de choisir en fonction de vos envies.

Laurent Camus

Outils de navigation :

Tous les outils de navigations sont à bord du voilier, de la carte papier et compas de relèvement jusqu’à la tablette de bord avec logiciel de navigation, vhf asn , ais, fichiers grib météo.Vous bénéficiez d’une formation smartphones et d’une tablette navigation.

Vous apprendrez également les règles de barre, réglages des voiles aux allures, prises de ris, les manœuvres de port , entraînement navigation en solitaire , approches des côtes dans les chenaux, comment jeter l’ancre , les courants et les marées et bien plus encore comme la lecture de carte marine, calcul de routes, sécurité en mer, comment récupérer un homme à la mer, étude des livres et instructions nautiques, matelotage…

Transporteur

Si je ne suis pas en mer, je peux venir vous accueillir à la gare ou à l’aéroport.

Vous souhaitez réserver ?