Informations pratiques

Informations sur votre équipement :

Des chaussures à semelle blanche du genre paire de tennis avec un bon antidérapant, un vêtement de pluie pantalon et veste, une veste polaire, une paire de lunettes de soleil, un chapeau avec un cordon, crème solaire. Voir la météo avant de partir. Pour les stages, n’oubliez pas le sac de couchage!!!!

Avitaillement :

Cela concerne les frais de port (hors de La Rochelle) et l’alimentation des personnes. Il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent à bord du voilier et je demande une participation pour la caisse du bord : environ 15 euros.

Je prends en charge l’avitaillement du voilier, vous n’aurez pas à faire les courses.

Télécharger votre fiche d’inscription :

Fiche d’inscription adulte           Fiche d’inscription junior

Assurance :

La réglementation des établissements sportifs m’impose de mettre à disposition des stagiaires une offre d’assurance.
C’est pourquoi grâce à l’assurance impact multi-sports, je peux en deux clics contracter une assurance pour votre activité à bord du voilier.

Conditions générales et règlement intérieur :

En cas d’annulation de stage avant le départ (avaries par exemple) et à défaut d’une formule de substitution, il sera procédé au remboursement intégral des sommes versées pour ce stage, sans autre indemnité.
En cas de force majeure (raison médicale, accident, décès, licenciement……)le stagiaire absent du stage qu’il a réservé et payé sera remboursé par mes soins sur présentation d’un justificatif. J’engage mes stagiaires à me prévenir le plus tôt possible et de contracter une assurance à cet effet dans la mesure du possible.

Laurent camus se dégage de toutes responsabilités concernant les cas de forces majeures (intempéries) qui perturberaient le déroulement normal d’un stage. Les demandes de remboursements de jours de stages liées à un ou des événements indépendants de ma volonté (cas de forces majeures ou autres) qui entraîneraient une réduction de la durée d’un stage ne seront pas pris en compte.

Toute défection ou abandon en cours de stage ne donnent droit ni à remboursement, ni à dédommagement. Il est de même en cas de débarquement justifié par des attitudes ou agissements susceptibles de compromettre la sécurité de l’équipage ou de perturber le bon déroulement du stage et cela, sur décision du Chef de Bord.

Le stagiaire  atteste sur l’honneur savoir nager 25 m, être capable de s’immerger, être médicalement apte à la pratique de la voile, être en possession d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport et s’engage à informer le formateur de toute pathologie ou allergie dont les conséquences peuvent se trouver aggravées par un recours médical rendu plus difficile en mer. Si cette pathologie ne contre indique pas le stage, il est impératif d’apporter avec soi les médicaments correspondant au traitement en cours.Laurent camus se dégage de toute responsabilité relevant d’un cas médical.

Toute activité en dehors de la pratique de la voile s’effectue sous votre responsabilité (baignade, plongée et notamment apnée, sorties à terre…). En conséquence le non respect des consignes du formateur pour des raisons de sécurité doit faire l’objet d’une décharge de responsabilité sur le livre de bord.

Je suis aussi présent sur le site de skippair 🙂 ! Allez faire un tour sur ma fiche en cliquant sur le logo !

Intéressez vous à la région : 

La rochelle tourisme
la charente maritime
France-voyage